regime
>
> Le régime Hyperprotéiné

Le régime Hyperprotéiné



Le régime Hyperprotéiné

LA star des régimes, le Régime Hyper-protéiné connait un succès qui ne se démord pas depuis quelques années. Et pour cause, les résultats sont spectaculaire par leur ampleur et la vitesse à laquelle on peut perdre du poids.

Principe

Comme son nom l’indique, le Régime Hyper-protéiné se caractérise par l’ingestion de grandes quantités de protéines. L’objectif ici est de maximiser la Cétose, ou la mécanique propre à notre métabolisme qui va agir directement sur les réserves de graisse pour les transformer en sucre et donc en énergie immédiatement assimilable.

Contrairement à d’autres régimes ou la protéine est reine, dans le cas du régime Hyper-protéiné, l’ingestion se fait avec des sachets de protéine et non avec de la protéine naturelle, telle que la viande ou le poisson.

Fonctionnement

Le régime Hyper-protéiné se décompose en 4 phases bien distinctes.

Phase 1 : La diète protéinée active Première étape qui consiste à ingérer un maximum de protéine pour entamer le processus. Pendant 3 jours, vous devez prendre 7 sachets de protéines par jour. Vous pouvez les agrémenté de légumes à volonté tant que ceux-ci sont crus ou cuits sans matières grasses.

Phase 2 : La diète protéinée sélective Après engager le précessus de Cétose, on réintroduit progressivement des protéines naturelles (maigres de préférence, comme le poisson ou la volaille), des sucres lents (céréales, pain complet…) et des laitages à 0% de MG.

Phase 3 : La Stabilisation

Phase 4 : L’équilibre alimentaire Cette phase ultime sera donc suivi ad vitam eternam. Elle vient clôre le processus du régime Hyper-protéiné et crystaliser les nouvelles habitudes alimentaires que vous venez d’acquérir.

Avantages

La perte de poids importante. La conservation de la masse musculaire pendant le régime

Inconvénients

Les carences. La consommation exclusive d’une seule famille de nutriments, ici les protides, crée des carences importantes et dangereuses. Les régimes de ce type sont donc à suivre avec une extrême précaution.

La fatigue. Conséquence directe des carences, elle peut s’installer durablement si des compléments alimentaires ne sont pas consommés en même temps. Il vous faut donc un apport de sels minéraux, oligo-éléments et acides gras que vous trouverez sous forme de pilules ou comprimés.

Les migraines. Ce régime crée des troubles importants auprès de certaines personnes qui sont ainsi victimes de maux de tête ou de migraines. Ne pas hésiter à se faire suivre par un médecin pendant ce régime, surtout si la perte de poids est importante.



Mincir n'est pas une mince affaire et les affaires de poids prennent trop de poids dans nos vie. Régimes, containtes, pressions ... pensez vous effectuer le meilleur choix ? N'avez vous pas besoin d'aide ?
© Regime.net 2008 / 2018    Qui sommes nous ? | Plan du site |