regime
>
> Maigrir sans régime, c’est possible !

Maigrir sans régime, c’est possible !



Maigrir sans régime, c'est possible !

Vous faites partie de ceux ou celles qui avez expérimenté nombre de régimes sans pour autant réussir à remplir vos objectifs durablement ? Nous avons peut être ici une solution pour vous, une solution non pas basée sur la privation ou l’exclusivité, mais plutôt sur l’équilibre et la psychologie.

Une fois n’est pas coutume et nous ne le redirons jamais assez, les programmes minceurs que vous avez l’habitude de rencontrer dans vos magazines se basent bien souvent sur des stratégies nutritives complètement "déréglantes", ayant comme effet la plupart du temps de vous entrainer dans une spirale que nous avons pour habitude de nommer yo-yo.

On ne peut bien entendu pas réduire l’effet yo-yo à l’utilisation des régimes restrictifs à proprement parler. Les raisons de cet effet désastreux sont variées mais il faut bien avouer qu’ils résultent souvent de l’implication dans ces régimes notamment hypocaloriques qui sont bien souvent trop extrême. Au début, la méthode choisie engendre de la joie à l’idée de perdre du poids et de la fierté d’être en mesure de se tenir éloigné des excès de nourriture. Au fil du temps, cependant, les limites imposées par ces méthodes extrêmes provoquent des effets tels que la dépression ou la fatigue qui rendent la perte de poids impossible à maintenir. En fin de compte, les individus reviennent à leurs anciennes habitudes alimentaires, avec les effets émotionnels de l’échec ajoutés. Un tel état ​​émotionnel conduit de nombreuses personnes à manger plus que ce qu’ils faisait avant de suivre un régime, les poussant à reprendre du poids rapidement.

Après des années d’expérience et de recul, l’effet yoyo est parfaitement reconnu et aujourd’hui les méthodes les plus sérieuses insistent sur la notion d’équilibre, tant du point de vue alimentaire que psychologique.

Ces dernières semaines nous avons découvert la méthode "maigrir sans régime". Celle-ci se base avant tout sur le bon sens et sur la volonté de vous aider à perdre du poids durablement et de manière équilibrée.

Derrière cette méthode nous retrouvons le nutritionniste Jean-Philippe Zermati ainsi que le psychiatre et psychothérapeute Gérard Apfeldorfer. Leur méthode se base avant toute autre chose sur les TCC (thérapies comportementales et cognitives) [1] avec comme objectif de vous aider à retrouver des sensations naturelles vis à vis de la nourriture, de vous aider à manger avec plaisir tout en sachant éviter les excès. Vous apprendrez alors à mieux vous connaitre et principalement à savoir comprendre et réguler vos envies.

La méthode "maigrir sans régime" n’est donc en rien un régime, le programme proposé se base sur un suivi personnalisé par des professionnels qui vous permettra de connaitre vos besoins et donc d’ajuster votre alimentation en fonction de ce que vous identifierez et des multiples conseils nutritionnels et santé. Chaque personne y trouvera une réponse unique et personnalisée, absolument adaptée à son cas.


En savoir plus :

- Vous pourrez en avoir plus sur l’effet yoyo en consultant la page wikipedia (en anglais)
- Toujours sur l’effet yoyo nous vous rappelons l’existence de l’article "Pourquoi les régimes ne marchent pas", sur régime.net.



Mincir n'est pas une mince affaire et les affaires de poids prennent trop de poids dans nos vie. Régimes, containtes, pressions ... pensez vous effectuer le meilleur choix ? N'avez vous pas besoin d'aide ?
© Regime.net 2008 / 2017    Qui sommes nous ? | Plan du site |