regime
>
> Perte du poids et chirurgie

Perte du poids et chirurgie



Perte du poids et chirurgie

Avant tout, sachez que pour perdre du poids, la chirurgie ,n’est pas réellement considérée comme une méthode envisageable pour le commun des mortels. Initialement les opérations du type : bandage ou anneau gastrique, sont réservées pour traiter l’obésité morbide auprès d’un public n’ayant pas réussi à résoudre leurs problèmes de poids avec les méthodes dites traditionnelles.

Quoi qu’il en soit ce type de chirurgie, s’il vise à réduire l’apport de nourriture et donc de calories, ne garanti pas pour autant systématiquement une perte de poids. Ce type d’opération ne peut absolument pas être envisagé sans effectuer par la suite de véritables changements dans les habitudes alimentaires et sur le mode de vie .

Quel public est donc ciblé

La chirurgie bariatrique [1] peut être un choix pour les personnes répondant au 1er ou 2e des critères qui suivent puis au 3, 4 et 5eme.

  • 1 - Un indice de masse corporelle (IMC) [2] supérieur à 40.
  • 2 - Votre IMC est supérieur à 35 , et vous avez des problèmes de santé liés à l’obésité qui peuvent potentiellement se corriger avec la perte de poids apnée du sommeil, arthrite sévère diabète ...)
  • 3 - Vous pouvez démontrer que les programmes de perte de poids traditionnels (alimentation et exercice) n’ont pas fonctionné. Quoi qu’il en soit je rappelle que la chirurgie doit être utilisée comme un dernier recours. Les médecins se devant d’être scrupuleux peuvent vous demander de prouver que vous avez fait de sérieux efforts pour maigrir .
  • Vous êtes prêt à vous engager à des changements de style de vie permanents après la chirurgie . La chirurgie amaigrissante n’est pas de solution miracle . Idéalement , la chirurgie n’est que le début d’un nouveau mode de vie sain .
  • Vous devez comprendre clairement les risques et les avantages de ce type d’opération.

Les avantages de la chirurgie

Le principal avantage est facile à comprendre : la perte de poids !

Un pontage gastrique provoque une perte moyenne de 61 % de l’excès de poids .
Un anneau gastrique provoque une perte un peu plus faible (une moyenne de 47 % de l’excès de poids).

Ce type de chirurgie a également tendance à provoquer l’amélioration de l’état de santé générale et plus particulièrement des pathologies liées à l’obésité citées plus haut.

Si vous désirez obtenir plus d’information sur ce type d’intervention vous pouvez bien entendu aller plus loin en consultant les sources que nous mentionnant, mais quoi qu’il en soit vous obtiendrez les meilleurs conseils, parce que ces derniers se doivent d’être personnalisés, auprès d’un professionnel de la santé comme par exemple le Docteur Bergeretgalley [3]


[1] La chirurgie bariatrique se définie comme un type de chirurgie visant à réduire l’absorption des aliments. Vous pourrez en savoir plus sur wikipedia

[2] Vous pouvez en savoir plus sur l’IMC et même le calculer en ligne à partir de notre article : www.regime.net/perdre-du-poids/l-indice-de-masse-corporelle-imc.html

[3] Le docteur Bergeretgalley dispose d’un site internet sur lequel vous trouverez de nombreuses informations sur les interventions pratiquées dans sa clinique : www.bergeretgalley.com


Mincir n'est pas une mince affaire et les affaires de poids prennent trop de poids dans nos vie. Régimes, containtes, pressions ... pensez vous effectuer le meilleur choix ? N'avez vous pas besoin d'aide ?
© Regime.net 2008 / 2017    Qui sommes nous ? | Plan du site |